Shannara 1 - L'épée de Shannara by Brooks Terry

Shannara 1 - L'épée de Shannara by Brooks Terry

Auteur:Brooks,Terry [Brooks,Terry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782290325872
Éditeur: j'ai lu
Publié: 1977-01-01T23:00:00+00:00


Chapitre 20

Un cri aigu retentit dans les buissons. Panamon lutta pour se remettre à genoux et cria à Shea de lui donner sa grande épée, que le Valombrien serrait toujours dans la main gauche, la droite refermée sur la bourse de cuir.

Shea attendait l’assaut qui ne manquerait pas de venir. Panamon retomba sur le sol, épuisé, sans être parvenu à attirer l’attention du Valombrien et dans l’incapacité de le rejoindre. Il y eut encore quelques cris… Puis le silence revint.

Keltset ressortit, la massue dans une main. De l’autre, il tenait par le cou un gnome qui se tortillait comme une anguille. Son petit corps jaune ressemblait à celui d’un enfant dans les battoirs du troll et ses bras et ses jambes ondulaient comme des serpents tenus par la queue. Le gnome, un guerrier, était vêtu d’une tunique en cuir, de bottes et d’une ceinture d’où l’épée courte avait disparu. Shea devina que la lutte, dans le fourré, avait eu pour résultat son prompt désarmement. Keltset approcha de Panamon, qui avait réussi à s’asseoir, et tendit son prisonnier à bout de bras pour qu’il l’examine.

— Laissez-moi partir ! cria le gnome. Vous n’avez pas le droit de me retenir ! Je n’ai rien fait ! Et je ne suis même pas armé !

Panamon Creel étudia la minuscule créature, l'air soulagé. Le gnome continuant de se plaindre, le voleur éclata de rire.

— Quel terrible adversaire, Keltset ! Ma foi, il nous aurait tous tués si tu ne l’avais pas capturé ! Ça dû être une lutte terrible ! Je n’arrive pas à y croire… Quand je pense que nous avons craint que ce soit un autre monstre ailé !

Shea ne trouvait pas la situation si amusante que ça, car il se souvenait des problèmes que la compagnie avait eus avec les petits êtres jaunâtres. De son point de vue, ces adversaires n’étaient pas à sous-estimer. Panamon cessa de se moquer du prisonnier et se tourna vers le Valombrien.

— Ne soyez pas fâché. C’est par habitude plus que par stupidité que je ris de ce genre de choses. J’en ris pour braver la folie, pourrait-on dire ! Mais assez jacassé. Qu’allons-nous faire de notre petit camarade ?

Le gnome attendit que l’homme décide de son sort. Les yeux écarquillés, il gémit de nouveau.

— Je vous en prie, laissez-moi partir… supplia-t-il. Je filerai et ne dirai rien à personne à votre sujet. Je ferai tout ce que vous voudrez. Mais libérez-moi !

Keltset tenait toujours le gnome par le col, environ un pied au-dessus du sol devant Shea et Panamon. Le prisonnier avait du mal à respirer.

Le voleur indiqua au troll de reposer sa victime et de desserrer sa prise. Puis il regarda Shea et lui fit un clin d’œil. Se tournant de nouveau vers le gnome, il lui posa le bout de sa pique sur la gorge.

— Je ne vois aucune raison de te laisser vivre, sans parler de te libérer, gnome, annonça-t-il. Mieux vaudrait t’égorger sans tarder. Ainsi, aucun de nous n’aurait à s’inquiéter



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.